Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Emi lit

Emi lit

Bonjour et bienvenue sur mon blog, consacré majoritairement aux livres. Lire est une passion pour moi, et je suis toujours à la recherche DU livre que je ne peux refermer, le livre où je me dis 'allez un dernier chapitre'. Je lis de tout et de tout âge. Voici ma sélection. Bonne visite !

September

Fêtons Septembre avec les Ecossais.
Fêtons Septembre avec les Ecossais.

Auteur : Rosamunde Pilcher

Genre : Roman

Section : Automne

Téléfilm : Le dernier automne

Le temps redevient doux, c'est la rentrée, la routine recommence. Rien de mieux que de se détendre en Ecosse et d'y suivre les festivités de septembre, titre du roman de Rosamunde Pilcher. Le paysage ? baignés de pluie lui permettant de s'épanouir et d'offrir au lecteur par la plume de Rosamunde un décor époustouflant que l'on imagine sans peine. La lecture est agréable, très facile à lire. Un côté très campagne profonde de l'Ecosse mais dont on ne se lasse pas. Le thé, les routes en zigzag, la culture Écossaise ... Le bal de septembre donné en l'honneur de Katy pour son anniversaire est le point de départ pour retracer la vie de chacun, une vie, des choix, des blessures ... et de l'humanité. Dans les petites communautés on se connaît et il y a un bel esprit d'entraide que j'ai adoré lire. Pourtant des malentendus entre proches existent : c'est le cas du couple que forment Edmund et Virginia (J'aime beaucoup Virginia peut être par identification.) ou encore d'Eddie qui s'oublie pour Lottie.

Le personnage de Pandora qui a fui l'Ecosse et son petit village m'a marqué ainsi que la fin de son récit mais je vous laisse découvrir ce rebondissement. On s'imagine pleins de choses à son sujet et la vérité nous éclabousse comme dans nos vies à nous, nos vies bien réelles si éloignées et si proches de ces écossais.

Citation choisie : 'Le chagrin est une chose bizarre. Tu n'es pas tenu de la traîner derrière toi jusqu'à la fin de tes jours. Au bout de quelques temps, tu le déposes sur le bord de la route et tu poursuis ton chemin sans lui.'

September
September September

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article