Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Emi lit

Emi lit

Bonjour et bienvenue sur mon blog, consacré majoritairement aux livres. Lire est une passion pour moi, et je suis toujours à la recherche DU livre que je ne peux refermer, le livre où je me dis 'allez un dernier chapitre'. Je lis de tout et de tout âge. Voici ma sélection. Bonne visite !

La bibliothèque des cœurs cabossés

Auteur : Katarina Bivald 

Genre : Roman

Section : Amour des livres

Ce livre est dédié à tous mes amis lecteurs qui se reconnaîtront tellement dans ce livre qu'ils auront l'impression que leurs pensées sont écrites sous la plume de l'écrivaine suédoise. 

Cette petite histoire n'est pas très profonde c'est vrai mais la place que le livre détient est au coeur de l'intrigue. Le livre rapproche les gens surtout dans la petite ville de Broken Wheel où rien ne se passe. Il y a un vrai optimisme chez Sara, héroïne du roman qui se retrouve seule en vacances chez son amie connue par correspondance, Amy. Pourquoi est-elle seule ? Je vous laisse ouvrir le livre. 

J'ai apprécié les noms des chapitres : frais, légèrement chick-lit. Les chapitres sont entrecoupés d'épisodes épistolaires entre Amy et Sara qui ne cessent de vous recommander de la littérature. 

La couverture est la principale raison de mon achat, je reconnais mes étagères, j'adore ce dessin. Le credo du livre : La vie est belle quand on lit.

En voici une citation : "Les livres lui avaient servi de remparts, oui, mais pas seulement. Ils l'avaient protégée du monde extérieur en le réduisant à une espèce de toile de fond bien moins tangible que les aventures fictives dont elle se délectait."

Ah et le dernier point : Katarina Bivald a aimé ma photo Instagram et rien que pour ça j'ai envie de parler d'elle ! 

 

La bibliothèque des cœurs cabossésLa bibliothèque des cœurs cabossés

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article