Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Emi lit

La saga des Windsor

1 Février 2017, 17:16pm

Publié par Emy

Auteur : Jean des Cars

Genre : Historique

Section : royauté 

Je suis complètement en retard sur cet article que je souhaitais faire en lien avec le roi ou la reine d'un jour grâce à la découverte d'une fève dans la galette. 

Si on allait fêter l'épiphanie anglaise "The twelfth night" avec la reine, et ses aïeux ? 

J'ai décidé de parler du livre écrit par Jean de Cars, un historien dont j'aime beaucoup le style littéraire de ses biographies. D'ailleurs le mot saga présent dans le titre renvoie étymologiquement aux légendes. Les monarques sont donc envisagés comme des personnages, et le contexte permet de comprendre certaines décisions de leur part. Pour ceux qui connaissent peu la famille royale britannique, on est tenu en haleine par la sulfureuse Wallis Simpson qui arrive à conquérir le cœur du duc de Windsor. On se pose aussi la question de comment va faire le roi George VI, atteint de bégaiement ? (Au passage un de mes films préférés le discours d'un roi relate ce sujet dans un film extraordinaire.)  Et que se cache sous ce patronyme so british qu'est Windsor ? Toutes les réponses sont dans ce petit livre ! 

 

 

 

La saga des Windsor
La saga des Windsor La saga des Windsor
Commenter cet article