Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Emi lit

Emi lit

Bonjour et bienvenue sur mon blog, consacré majoritairement aux livres. Lire est une passion pour moi, et je suis toujours à la recherche DU livre que je ne peux refermer, le livre où je me dis 'allez un dernier chapitre'. Je lis de tout et de tout âge. Voici ma sélection. Bonne visite !

La saga des Windsor

Auteur : Jean des Cars

Genre : Historique

Section : royauté 

Je suis complètement en retard sur cet article que je souhaitais faire en lien avec le roi ou la reine d'un jour grâce à la découverte d'une fève dans la galette. Bon et si on allait fêter l'épiphanie anglaise "The twelfth night" avec la reine, et ses aïeux ? 

J'ai décidé de parler du livre écrit par Jean de Cars, un historien dont j'aime beaucoup le style littéraire de ses biographies. D'ailleurs le mot saga présent dans le titre renvoie étymologiquement aux légendes. Les monarques sont donc envisagés comme des personnages, et le contexte permet de comprendre certaines décisions de leur part. Pour ceux qui connaissent peu la famille royale britannique, on est tenu en haleine par la sulfureuse Wallis Simpson qui arrive à conquérir le coeur du duc de Windsor. On se pose aussi la question de comment va faire le roi George VI, atteint de bégaiement ? (Au passage un de mes films préférés le discours d'un roi relate ce sujet dans un film extraordinaire.)  Et que se cache sous ce patronyme so british qu'est Windsor ? Toutes les réponses sont dans ce petit livre ! 

 

 

 

La saga des Windsor
La saga des Windsor La saga des Windsor

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article