Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Emi lit

Emi lit

Bonjour et bienvenue sur mon blog, consacré majoritairement aux livres. Lire est une passion pour moi, et je suis toujours à la recherche DU livre que je ne peux refermer, le livre où je me dis 'allez un dernier chapitre'. Je lis de tout et de tout âge. Voici ma sélection. Bonne visite !

Le jour où j'ai appris à vivre

Auteur : Laurent Gounelle

Genre : Développement personnel 

Citation : "Bien vivre c'est se préparer à mourir sans regrets" 

Ces derniers temps j'avais envie de quelque chose de plutôt léger au niveau de mes lectures. Une petite sortie à Emmaüs (c'est fou ce qu'on peut y trouver pour quelques euros) et me voilà en train de lire Le jour où j'ai appris à vivre par Laurent Gounelle. Le résumé au dos m'a intrigué, c'est l'histoire d'un homme qui s'appelle Jonathan et qui croise une bohémienne qui lui annonce qu'il va mourir. Que feriez-vous s'il vous restait quelques heures à vivre ? 

L'écriture est facile et il y a beaucoup de dialogues. Après les personnages ne me paraissent pas profonds, je ne me suis pas attachée à l'héros qui cherche le sens de sa vie. Ce qui m'a plu a été l'analyse de la vie et du bonheur en général. Les réflexions sur la générosité au quotidien m'ont fait sourire. 

Alors voilà je reste assez mitigée sur cette lecture et je suis contente de l'avoir acheté d'occasion. 

En parlant d'occasion, je trie actuellement mes étagères pleines à craquer de livres. J'ai crée un compte sur PriceMinister et la boutique s'appelle Emily Austen. Si un livre dont j'ai parlé vous intéresse n'hésitez pas à me contacter. 

Le jour où j'ai appris à vivre Le jour où j'ai appris à vivre Le jour où j'ai appris à vivre

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article