Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Emi lit

Emi lit

Bonjour et bienvenue sur mon blog, consacré majoritairement aux livres. Lire est une passion pour moi, et je suis toujours à la recherche DU livre que je ne peux refermer, le livre où je me dis 'allez un dernier chapitre'. Je lis de tout et de tout âge. Voici ma sélection. Bonne visite !

La vie en bleu

Auteur : Martin Steffens

Genre : Philosophie

Citations : "Nous rêvions d'une vie en rose, et nous voilà couverts de bleus. Mais ce bleu n'est-il pas la vraie couleur de la vie ?" 

Enfin les grandes vacances pour les écoliers, le mois de juillet a pointé le bout de son nez. Aimez-vous juillet ? Même si il m'évoque le travail saisonnier, c'est aussi le moment où on peut passer un maximum de temps dehors, profiter des feux d'artifices du 14 juillet, et manger plus sainement grâce aux salades et fruits succulents d'été.

L'été dernier, je m'étais procuré dans une petite librairie le livre de Martin Steffens "La vie en bleu." J'avais eu un peu peur que le livre soit trop compliqué et par là lassant. Et bien pas du tout, c'est un livre qui se dévore et qui aide à philosopher sur les difficultés que rencontre l'homme au sein de son existence. Dans une société où la positive attitude est de plus en plus présente, Martin Steffens nous invite à ne pas renier nos émotions, oui les épreuves sont dures et font mal, et il est sain d'épancher sa peine en pleurant ou criant. La douleur fait partie de nos vies et en la déniant vous l'accroissez. Les épreuves ne sont jamais à 100 pourcent négatives, elles vous façonnent et font de vous la personne que vous êtes aujourd'hui. 

Ce livre est écrit par un chrétien et est fourré d'exemples bibliques, la réflexion sur nos relations avec Dieu dans l'épreuve est très intéressante. 

C'est vraiment un livre coup de coeur, très bien expliqué, et qui honnêtement permet d'apporter un nouveau regard sur les ressentis humains et leur cause. 

De nombreuses conférences de Martin Steffens sont disponibles sur youtube pour ceux qui aimeraient creuser le sujet. 

La vie en bleu
La vie en bleu
La vie en bleu

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article