Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Emi lit

Harry Potter and the Cursed Child

18 Octobre 2017, 18:39pm

Publié par Emy

Dans cet article je vais évoquer ... le "dernier" Harry Potter. Entre la saga Harry Potter et moi, c'est une véritable histoire d'amour. J'ai lu les livres, vu les films, porté des pulls qui clament mon admiration sans fin pour le monde du sorcier. 

Alors quand j'ai appris l'existence de nouvelles aventures du sorcier à lunettes, je me suis ruée en librairie pour me procurer le nouveau volume. 

Même si J.K Rowling a participé, j'ai vraiment eu l'impression de lire une fan fiction. Alors certes, pour une fanatique d'Harry Potter comme moi, retrouver l'univers a été un pur bonheur, la forme dû au fait que c'est une pièce de théâtre ne m'a pas non plus dérangé, mais je n'ai pas rêvé en lisant ce livre comme je l'ai fais pour tous les autres. J'ai bien sûr souri, certaines répliques sont drôles et dignes de Ron Weasley mais l'intrigue est ... mièvre. 

Certes, il y a une intéressante construction autour du lien père-fils. J'ai apprécié aussi l'amitié entre Albus et Scorpius. 

Concernant les points négatifs, je pense qu'un minimum de narration aurait été nécessaire pour pouvoir permettre à ceux qui lisent de pouvoir être immergé dans l'univers légendaire de Rowling. Le coup de l'enfant par Bellatrix est une vaste blague, Voldemort semblait immortel pourquoi aurait-il eu besoin d'une descendance ? Et par ailleurs, je pense qu'il savait qu'il était au milieu d'une équipe de bras cassés, autrement appelée, le club des Mange Morts. Pourquoi aurait-il eu envie de faire un enfant à Bellatrix qu'il méprisait tant ?! Et malheureusement, le plot tourne autour de ça... On a fait bien mieux sous la plume de Rowling. 

J'ai été un peu déçue des personnages comme Ginny, tout à fait secondaire et sans caractère. Je vois assez mal Hermione cacher son retourneur de temps dans la bibliothèque de son travail, vu son intelligence ! 

Donc voilà les Moldus, mon retour sur ce livre. Que cela ne nous empêche pas de sortir chapeau pointus et balais volants pour Halloween, car avouons le, Harry Potter nous a marqué à jamais.  

Harry Potter and the Cursed Child
Harry Potter and the Cursed ChildHarry Potter and the Cursed Child
Commenter cet article