Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Emi lit

Emi lit

Bonjour et bienvenue sur mon blog, consacré majoritairement aux livres. Lire est une passion pour moi, et je suis toujours à la recherche DU livre que je ne peux refermer, le livre où je me dis 'allez un dernier chapitre'. Je lis de tout et de tout âge. Voici ma sélection. Bonne visite !

Les Tricoteuses du Bord de Mer

Plage et tricot dans un petit coin anglais.
Plage et tricot dans un petit coin anglais.

Auteur : Gil McNeil, auteure britannique

Genre : Roman

'Une comédie émouvante sur l'amour vrai et le fait d'être femme et mère.' Ruth Rendell

Section : été

Pourquoi ce livre ? Le tricot m'a toujours intéressée et après ce livre j'ai eu définitivement envie de m'y mettre. Comme c'est l'été, allons prendre le frais près de la mer en Angleterre ...

Avis : Un livre reflétant le pouvoir de la seconde chance. En effet, Jo McKenzie l'héroine abandonne tout pour refaire sa vie dans une ville balnéaire du Kent. Elle amène ses deux bambins qui amènent des passages très innocents dans ce livre. C'est tout de même un grand changement car Jo quitte la capitale britannique suite au décès de son mari (moment réaliste : il a laissé des dettes.) L'écriture de Gil Mcneil montre des passages vraiment humoristiques (ça sent le vécu avec les enfants !). De plus, on se représente vraiment la boutique que j'imagine cozy et raffinée, l'auteure explique vraiment bien le tricot, elle maîtrise son sujet et fourmille d'idées (club de tricot, créations pour la boutique, projet tricot pour l'école). Le fait qu'elle reprenne la boutique de sa grand mère me touche. Les personnages sont vraiment attachants, même Grace, la star, on est loin des clichés ! La mère de Gil un peu fofolle rajoute un côté hilarant et montre encore une réalité : aucune famille n'est parfaite ! Ce livre est un trésor de tendresse et est profondément ancrée dans le quotidien, la vie de tous les jours (ses joies, ses tristesses) et l'amitié.

Suite : Le petit magasin des tricoteuses.

Les Tricoteuses du Bord de MerLes Tricoteuses du Bord de Mer
Les Tricoteuses du Bord de Mer

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article