Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Emi lit

Bonne année !

13 Janvier 2018, 18:51pm

Publié par Emy

Au revoir 2017 et Bonjour à 2018 ! 

Comme chaque année, à cette période, je reviens sur les 365 jours derniers écoulés...

Evidemment, il y a eu des bons moments et évidemment il y en a eu des mauvais, c'est ce qu'on appelle la vie mais cette année a été particulièrement stressante pour moi. 

Je suis heureuse que 2018 soit là, le début d'une nouvelle année c'est toujours l'occasion de reprendre un nouveau départ et les projets que je prépare sont particulièrement excitants ! 

C'est une année importante pour moi puisque c'est celle où je vais être diplômée, mais aussi m'insérer sur le marché de l'emploi. J'ai attendu ce moment avec beaucoup d'impatience et je prépare méticuleusement mon insertion professionnelle mais cela engendre des peurs... J'imagine que tous les étudiants passent par là et espèrent trouver rapidement un emploi et le saint Graal, c'est-à-dire un emploi qui dure et qui permet la réalisation d'autres projets beaucoup plus personnels. 

Bien que ça puisse paraître cliché, j'ai toujours quelques résolutions pour la nouvelle année. Cependant, mes objectifs ne sont jamais irréalistes. Je sais très bien à quel point il peut être dur de tenir ses résolutions alors sans les noter, j'essaie de travailler sur des points précis. Après m'être littéralement fait beaucoup de mal en 2017, j'ai décidé cette année de me recentrer et d'être plus à l'écoute de moi-même et de mes émotions, de m'accorder du temps pour moi-même et pour pouvoir me relaxer. Après avoir été déçue par quelques personnes, j'ai également envie d'être encore plus attentive à mon cercle d'amis. Il me semble tellement important d'être entourée de personnes inspirantes, qui croient en moi, peu importe ce que je fais et qui seront là pour me soutenir dans mes moments de faiblesse que je n'ai plus envie de gaspiller mon temps à contenter certaines personnes... Cependant, cette année 2017 m'aura également permis de connaître un peu mieux de nouveaux amis, et de partager d'excellents moments avec les amis de toujours, ma famille, et mon amoureux. 

Concernant le sport, je me suis beaucoup améliorée en endurance, et j'espère encore continuer afin qu'un jour je puisse courir une course avec mon chéri. 

Et enfin ayant toujours souffert de confiance en moi, je continue de travailler à mon affirmation chaque jour.

Donc en 2018, veiller à la qualité de mon sommeil, entretenir des relations de qualité avec les personnes proches, penser à mon bien-être, et essayer de voyager et lire le plus possible sont mes résolutions. 

J'en profite pour vous souhaiter, chers lecteurs, une merveilleuse année 2018, faîtes ce que vous aimez, passez du temps avec ceux que vous estimez, profitez des bons moments car la vie est bien trop courte. Et enfin le plus important, je vous souhaite une bonne santé ! 

 

 

 

Bonne année !
Commenter cet article